Le pouvoir des collaborateurs
Vous y trouverez des thèmes qui trouvent un écho dans votre propre entreprise, comme par exemple les raisons pour lesquelles de plus en plus de collaborateur souhaitent atteindre un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ainsi que des moyens pratiques d'améliorer la vie quotidienne.
Nous espérons que vous apprécierez la suite.
Conclusions
Les milléniaux se soucient de causes plus larges que leur propre personne. Ils veulent travailler avec des entreprises qui reflètent leurs valeurs personnelles et qui partagent leur passion. Le fait d'avoir une éthique d'entreprise forte ou responsable peut être un attrait plus fort pour la main-d'œuvre du futur que l'offre d'un gros chèque de paie.
Le mentorat et l'égalité sont également extrêmement importants pour eux. Les entreprises doivent leur proposer des coachs plutôt que des patrons. Ils veulent travailler pour un manager qui sera leur coach, leur guide et leur mentor. Ils veulent un manager qui s'intéresse à eux, en tant que personne et en tant qu'employé. Le patron de cette génération est quelqu'un à qui ils peuvent parler, poser des questions, demander des conseils et qui les conseille. Ils veulent se sentir libres de poser des questions, d'accepter des commentaires, de signaler des erreurs, d'être en désaccord ou de proposer de nouvelles idées.